BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: ICE lance une offre de 8,2 milliards de dollars sur NYSE Euronext

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'opérateur américain de marchés et de chambres de compensation IntercontinentalExchange (ICE) a annoncé jeudi qu'il allait lancer une offre publique d'achat amicale sur NYSE Euronext (NYX) d'un montant d'environ 8,2 milliards

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur américain de marchés et de chambres de compensation IntercontinentalExchange (ICE) a annoncé jeudi qu'il allait lancer une offre publique d'achat amicale sur NYSE Euronext (NYX) d'un montant d'environ 8,2 milliards de dollars.

ICE propose de racheter les actions NYSE Euronext pour 33,12 dollars pièce, en titres et en numéraire. Cette offre représente une prime de 37,7% par rapport au cours de clôture de l'action NYSE Euronext le 19 décembre.

Le montant total de l'opération s'élève ainsi à environ 8,2 milliards de dollars, sur la base du cours de clôture de l'action ICE le 19 décembre 2012, ont précisé les deux groupes dans un communiqué.

L'opération, qui vise à créer le premier opérateur boursier mondial, "devrait être conclue au second semestre 2013", sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation européennes et américaines et des actionnaires des deux sociétés.

Le président-directeur général de NYSE Euronext, Jeffrey C. Sprecher, conserverait ses fonctions à la tête de la nouvelle entité.

Le groupe ICE s'engage à préserver la marque NYSE Euronext et à maintenir la position de NYSE Liffe à Londres.

"A l'issue de l'opération, les actionnaires de NYSE Euronext détiendront approximativement 36% des actions ICE", précise le communiqué.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 09:24 ET (14:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-