BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Lagardère cède sa participation de 7,4% dans EADS pour 2,28 milliards d'euros

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur le programme de rachat d'actions d'EADS et mise à jour des cours de Bourse). PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a annoncé mardi la réalisation de la cession d'environ 61 millions d'actions d

(Actualisation: précisions sur le programme de rachat d'actions d'EADS et mise à jour des cours de Bourse).

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR) a annoncé mardi la réalisation de la cession d'environ 61 millions d'actions du géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR), représentant environ 7,4 % de son capital. Portant sur un montant total de 2,28 milliards d'euros, cette opération a eu lieu dans le cadre d'un placement privé "auprès d'investisseurs qualifiés", par voie de construction d'un livre d'ordres, a précisé Lagardère dans un communiqué.

"EADS a participé à l'opération de placement pour un montant de 500 millions d'euros, au prix du livre d'ordres", ajoute le communiqué de Lagardère qui, au terme de cette cession, ne détient plus aucune actions EADS.

Dans un communiqué séparé, EADS a précisé que sa participation au placement représentait 1,61% de son capital, opération qui s'inscrit dans le cadre du programme de rachat d'actions d'une durée de dix-huit mois annoncé le 2 avril par le groupe d'aéronautique et de défense.

A 10h30, le titre EADS cédait 1,83% à 38 euros tandis que l'action Lagardère perdait 1% à 28,24 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2013 04:32 ET (08:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-