BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Londres déplore l'augmentation des tarifs d'EDF au Royaume-Uni

BFM Patrimoine
(Actualisation: réaction du gouvernement britannique à la hausse des tarifs d'EDF Energy, et précisions d'EDF Energy sur les prix pour les particuliers). LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement britannique a encouragé vendredi les ménages à se tou

(Actualisation: réaction du gouvernement britannique à la hausse des tarifs d'EDF Energy, et précisions d'EDF Energy sur les prix pour les particuliers).

LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement britannique a encouragé vendredi les ménages à se tourner vers les groupes de services aux collectivités proposant les meilleurs offres, et a rappelé qu'il était déterminé à obliger les sociétés de gaz et d'électricité à proposer les tarifs les plus bas possibles, réagissant ainsi à la décision d'Electricité de France (EDF.FR) de relever ses prix au Royaume-Uni.

EDF Energy, la filiale britannique d'EDF, a annoncé vendredi une augmentation de 10,8% de ses tarifs de gaz et d'électricité pour les particuliers britanniques à partir du 7 décembre.

Il s'agit de la plus forte hausse des cinq principaux fournisseurs d'énergie dans le pays.

"Bien évidemment, les hausses des prix [de l'énergie] sont très décevantes", a déclaré à la presse une porte-parole du gouvernement britannique.

EDF Energy a précisé que pour les particuliers, les nouveaux prix resteraient néanmoins plus bas que ceux des autres principaux fournisseurs qui ont annoncé des hausses cet automne.

-Nicholas Winning et Konstantin Rozhnov, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard, Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 26, 2012 08:26 ET (12:26 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-