BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: L'Oréal veut racheter Decléor et Carita à Shiseido pour 230 millions d'euros

BFM Patrimoine
(Actualisation avec le prix de l'offre proposé par l'Oréal.) PARIS (Dow Jones)-- L'Oréal (OR.FR) a annoncé jeudi soir avoir transmis au groupe japonais Shiseido (4911.TO) une offre de rachat des marques de cosmétiques haut de gamme Decléor et C

(Actualisation avec le prix de l'offre proposé par l'Oréal.)

PARIS (Dow Jones)-- L'Oréal (OR.FR) a annoncé jeudi soir avoir transmis au groupe japonais Shiseido (4911.TO) une offre de rachat des marques de cosmétiques haut de gamme Decléor et Carita.

Dans un communiqué séparé, Shiseido a indiqué que le géant français des cosmétiques avait proposé un prix d'environ 230 millions d'euros.

"Sur la base de cette offre, Shiseido a consenti à L'Oréal une exclusivité de négociation", a indiqué le groupe français.

L'accord pourrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve des autorisations réglementaires.

Decléor, spécialiste de l'aromathérapie cosmétique, et Carita, qui produit des soins capillaires et cosmétiques de luxe, ont réalisé à eux deux un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2012.

Cette acquisition permettrait à L'Oréal de se renforcer sur le marché professionnel des spas et instituts de beauté.

Le géant des cosmétiques a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année. En août, le groupe a lancé une offre publique d'achat sur le chinois Magic Holdings International (1633.HK), spécialiste des masques pour le visage. En avril, il avait mis la main sur l'activité hygiène-beauté du groupe kenyan Interconsumer Products Limited.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 18, 2013 02:10 ET (06:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-