BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Les prix des carburants baisseront jusqu'à 6 centimes -Moscovici

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a annoncé, mardi, avoir négocié un arrêt de la hausse des prix de l'essence avec les distributeurs de carburant, pour une durée de trois mois, lors d'une brève intervention devant la

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a annoncé, mardi, avoir négocié un arrêt de la hausse des prix de l'essence avec les distributeurs de carburant, pour une durée de trois mois, lors d'une brève intervention devant la presse.

"Les prix à la pompe baisseront jusqu'à 6 centimes d'euros, 3 centimes pour l'Etat, 3 centimes pour les distributeurs", a expliqué le ministre, parlant d'un "effort substantiel".

"L'Etat consent un effort de 300 millions d'euros qui sera compensé par un redéploiement budgétaire", a expliqué Pierre Moscovici, qui a également salué les distributeurs, qui "rognent sur leurs marges".

"Cette décision sera applicable dans les 24 heures", a précisé Pierre Moscovici qui a évoqué "un effort commun, significatif, partagé entre l'Etat et les pétroliers".

Cette mesure sera mise en oeuvre pour une durée de trois mois, a précisé le ministre, ce qui doit "permettre de laisser le temps de mettre en place un système plus pérenne".

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2012 06:47 ET (10:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.