BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Renault fabriquera la nouvelle compacte de Nissan en France à partir de 2016

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Renault SA (RNO.FR) fabriquera la nouvelle Micra de son partenaire japonais Nissan Motor (7201.TO) en France à partir de 2016, a annoncé vendredi le constructeur nippon dans un communiqué. Cette décision fait suite à l'accord

PARIS (Dow Jones)--Renault SA (RNO.FR) fabriquera la nouvelle Micra de son partenaire japonais Nissan Motor (7201.TO) en France à partir de 2016, a annoncé vendredi le constructeur nippon dans un communiqué.

Cette décision fait suite à l'accord "Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France", signé le 13 mars avec les représentants des organisations syndicales, dans le cadre duquel Renault s'est engagé à augmenter le volume de production de ses sites français.

La nouvelle génération du véhicule compact de Nissan sera produite par l'usine Renault de Flins, dans les Yvelines.

Nissan, qui vise une production annuelle de 82.000 nouvelles Micra par an à Flins, a expliqué que sa capacité de production en Europe et en Inde - où la Micra est actuellement produite - serait pleinement utilisée à moyen terme.

Le groupe nippon a expliqué que produire la nouvelle Micra en France lui permettrait de réduire ses dépenses d'investissement et son exposition aux changes, et de générer des économies de fonds de roulement avec des chaînes d'approvisionnement plus courtes.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

April 26, 2013 05:42 ET (09:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-