BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: UE: les immatriculations de voitures neuves ont chuté en août - ACEA

BFM Patrimoine
- Les immatriculations de voitures neuves ont réculé de 5% en août - Le nombre d'imatriculations a atteint un point bas historique entre janvier et août (Actualisation: immatriculations par pays et chiffres des principaux constructeurs automobile

- Les immatriculations de voitures neuves ont réculé de 5% en août

- Le nombre d'imatriculations a atteint un point bas historique entre janvier et août

(Actualisation: immatriculations par pays et chiffres des principaux constructeurs automobiles)

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne (UE) ont diminué en août, effaçant leur progression du mois de juillet, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), tandis que le nombre d'immatriculations a chuté à un point bas historique pour la période allant de janvier à août.

Lors des huit premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont reculé à 7,84 millions de véhicules, le plus bas niveau pour cette période depuis le début de la publication de ces statistiques en 1990.

En août, les immatriculations ont baissé de 5% sur un an, après une hausse de 5% en juillet.

Baisse de 11% des immatriculations en France

Les immatriculations ont bondi de 11% en août au Royaume-Uni, le seul des grands marchés européens à afficher une croissance pour cette période. Le nombre de véhicules neufs immatriculés en France a plongé de près de 11% le mois dernier, tandis que la baisse s'est établie à 5,5% en Allemagne et 18% en Espagne. Les immatriculations en Italie ont reculé de 6,6%.

Les constructeurs automobiles français Peugeot-Citroën (UG.FR) et japonais Honda (7267.TO) ont été les plus sévèrement touchés, avec une chute de 18% et 20% respectivement de leurs immatriculations en août. Le géant allemand Volkswagen (VOW.XE) a vu ses immatriculations reculer de 11%, alors que les autres groupes automobiles allemands s'en sont mieux sortis. Les immatriculations de BMW (BMW.XE) ont grimpé de 10% et celles de Daimler (DAI.XE) ont augmenté de 5,5%. Renault (RNO.FR) a dégagé une hausse de 5,8%. Les immatriculations des groupes américains General Motors (GM) et Ford (F) ont respectivement progressé de 0,7% et diminué de 0,9%.

-Monica Houston-Wäch, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2013 02:53 ET (06:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-