BFM Patrimoine
Placements

UPDATE2: LVMH: hausse de 15% des revenus au T3 mais la croissance organique ralentit

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur la croissance organique et le sentiment des analystes). PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (MC.FR) a annoncé lundi qu'il entendait continuer à renforcer "son avance sur le mar

(Actualisation: précisions sur la croissance organique et le sentiment des analystes).

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (MC.FR) a annoncé lundi qu'il entendait continuer à renforcer "son avance sur le marché mondial du luxe" en 2012, malgré le ralentissement économique en Europe et celui de sa croissance organique au troisième trimestre.

Le groupe, connu pour ses prestigieuses marques dont Louis Vuitton, Veuve Clicquot et Céline, a enregistré une progression de 15% de ses ventes au troisième trimestre à 6,9 milliards d'euros, la croissance organique s'étant établi à 6%, en ralentissement par rapport celle de 10% du deuxième trimestre. De plus, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 6,94 milliards d'euros sur la période.

Au cours des neuf premiers mois de 2012, ses ventes se sont inscrites à 19,9 milliards d'euros, en hausse de 22% par rapport à la période correspondante de 2011. "Ce chiffre tient compte de l'intégration de Bulgari à compter du 30 juin 2011 et d'un effet positif de change", a indiqué LVMH, précisant que la croissance organique des ventes est ressortie à 10%.

"Le marché américain continue d'afficher une dynamique soutenue" tandis que l'Europe et l'Asie, "malgré un environnement contrasté, contribuent également à la performance du trimestre", a commenté le groupe dans son communiqué.

"Louis Vuitton poursuit ses gains de part de marché partout dans le monde", a ajouté le géant du luxe.

Au troisième trimestre, l'ensemble des métiers du groupe ont affiché une progression de leurs ventes, notamment la division Mode et Maroquinerie, principale contributrice au chiffre d'affaires, dont les revenus se sont inscrits à 2,52 milliards d'euros contre 2,21 milliards d'euros pour la période correspondante de 2011.

Premier groupe de luxe dans le monde en termes de revenus, LVMH est généralement considéré comme un bon indicateur de la santé du secteur pour lequel les analystes craignent une décélération en Asie.

Depuis le début de l'année, l'action LVMH gagne 13,16% à 123,80 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Nadya Masidlover et Thomas Varela ont contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 13:20 ET (17:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-