BFM Patrimoine
Placements

UPS: bénéfices inférieurs aux attentes en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UPS annonce ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre 2013, caractérisés par un BPA de 1,25 dollar, bien en-dessous des attentes du marché. Le transporteur américain - souvent considéré comme un baromètre

(CercleFinance.com) - UPS annonce ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre 2013, caractérisés par un BPA de 1,25 dollar, bien en-dessous des attentes du marché.

Le transporteur américain - souvent considéré comme un baromètre de l'activité économique des Etats-Unis - anticipe un bénéfice par action de 4,57 dollars pour l'ensemble de l'exercice écoulé, inférieur à la fourchette précédemment communiquée, comprise entre 4,65 et 4,85 dollars.

UPS indique qu'en données publiées, le BPA de 2013 devrait s'élever à 4,61 dollars.

Les résultats aux Etats-Unis ont été négativement impactés par les défis que le groupe a dû relever en fin d'année. En effet, les commandes sur Internet, et notamment à la dernière minute, ont atteint un niveau sans précédent.

UPS précise qu'il a déployé des effectifs supplémentaires pour faire face à ce pic de demande. Ainsi, la société a recruté 30.000 employés saisonniers de plus que prévu.

En outre, les conditions météorologiques difficiles ont pénalisé les résultats.

UPS a livré plus de 31 millions de colis le 23 décembre dernier, soit une augmentation de 13% par rapport au pic de l'année précédente.

Le groupe se montre malgré tout confiant dans ses perspectives pour 2014 et anticipe un BPA en progression de 10 à 15%.

Il communiquera d'autres détails financiers sur le quatrième trimestre 2013 le 30 janvier prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance