BFM Patrimoine
Placements

US Steel: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion directement de 'sous-performance' à 'surperformance' et son objectif de cours de 25 à 50 dollars sur US Steel, mettant en avant le potentiel de transformation du groupe. 'Les avantages en te

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion directement de 'sous-performance' à 'surperformance' et son objectif de cours de 25 à 50 dollars sur US Steel, mettant en avant le potentiel de transformation du groupe.

'Les avantages en termes de coûts de matières premières du groupe, ainsi qu'un environnement privilégié pour les prix de l'acier, devraient positionner US Steel comme l'un des sidérurgistes les plus rentables du monde', estime l'analyste.

S'il reconnait que 'le groupe peine historiquement à transformer ses avantages stratégiques en bénéfices', le bureau d'études affirme 'avoir des raisons de penser que ceci peut changer', ce qui signifierait selon lui 'une opportunité de bénéfices de plusieurs milliards de dollars'.

Il juge en outre l'environnement de plus en plus favorable, avec un marché intérieur plus tendu que ce qu'il attendait et qui se découple des problèmes du reste du monde, ainsi qu'une consolidation du secteur positive pour les prix et peut-être la rationalisation de l'offre.

Crédit Suisse relève fortement ses estimations de bénéfice par action pour le groupe américain, de 60 cents à 2,16 dollars pour 2014, de 73 cents à 2,77 dollars pour 2015 et de 1,38 à 2,82 dollars pour 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance