BFM Patrimoine
Placements

USA: +5,1% de ventes de logements anciens en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens ont augmenté de 5,1% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,35 millions d'unités en rythme annualisé, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Asso

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens ont augmenté de 5,1% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,35 millions d'unités en rythme annualisé, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Par comparaison, les économistes n'espéraient qu'une augmentation plus modeste, à un peu moins de 5,3 millions. Le chiffre du mois d'avril a quant à lui été révisé à 5,09 millions, contre 5,04 millions en estimation initiale.

Par rapport à mai 2014, les ventes de logements anciens ont augmenté de 9,2% le mois dernier, représentant leur huitième mois consécutif de progression en comparaison annuelle. Sur la même période, le prix médian a augmenté de 7,9% à 228.700 dollars.

'En l'absence de gains solides dans les constructions de nouveaux logements, les prix sont susceptibles de rester élevés, même avec des taux hypothécaires supérieurs à 4%', prévient Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance