BFM Patrimoine
Placements

USA: -5,6% de promesses de ventes de logements en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont chuté de 5,6% aux Etats-Unis au mois de septembre par rapport à août, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité. L'indice, calculé sur la base des contrats signé

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont chuté de 5,6% aux Etats-Unis au mois de septembre par rapport à août, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité.

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, est ressorti à 101,6, leur plus bas niveau depuis décembre dernier, d'après la National Association of Realtors (NAR).

'Des conditions d'acquisition plus contraignantes sont susceptibles d'expliquer cette dégradation', commente Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, qui pointe aussi un attentisme face au blocage budgétaire.

Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis se sont inscrites en repli (-1,2%) en septembre, pour la première fois depuis 29 mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance