BFM Patrimoine
Placements

USA: accélération de la croissance confirmée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance économique a atteint 2,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce. Le gouvernement a donc laissé i

(CercleFinance.com) - La croissance économique a atteint 2,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce.

Le gouvernement a donc laissé inchangée sa précédente estimation de 2,5% pour la période allant d'avril à juin, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Au premier trimestre, la croissance n'avait atteint que 1,1%.

Cette accélération est due, selon Washington, à la contribution positive des exportations, des investissements étrangers, mais aussi à un ralentissement des réductions budgétaires fédérales et à un rebond des dépenses au niveau local.

Toujours d'après ces données, la hausse de la consommation des ménages est en revanche retombée à 1,8% en termes réels, contre 2,3% sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance