BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse de 2,8% des prix à l'importation en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La chute des cours du pétrole a de nouveau lourdement grevé les prix à l'importation des Etats-Unis le mois dernier, selon le Département du Travail. Les prix à l'importation ont en effet plongé de 2,8% en janvier, après

(CercleFinance.com) - La chute des cours du pétrole a de nouveau lourdement grevé les prix à l'importation des Etats-Unis le mois dernier, selon le Département du Travail.

Les prix à l'importation ont en effet plongé de 2,8% en janvier, après avoir diminué de 1,9% en décembre 2014 (-2,5% en estimation initiale). Par comparaison, les économistes anticipaient un repli de l'ordre de 3,2% le mois dernier.

En excluant les carburants, dont les prix ont dégringolé de 16,9%, l'indice des prix à l'importation ne s'est toutefois tassé que de 0,7%.

De leur côté, les prix à l'exportation ont baissé de 2% (-2,1% en excluant les prix agricoles, autre catégorie traditionnellement volatile).

Par rapport au premier mois de l'année 2014, les prix à l'importation et à l'exportation ont chuté respectivement de 8% et de 5,4% en janvier 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance