BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse des prix producteurs plus forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Grevés par un net repli des prix de l'énergie, les prix à la production industrielle ont diminué nettement plus que prévu au mois de mars aux Etats-Unis, selon le Département du Travail. Les prix producteurs ont reculé

(CercleFinance.com) - Grevés par un net repli des prix de l'énergie, les prix à la production industrielle ont diminué nettement plus que prévu au mois de mars aux Etats-Unis, selon le Département du Travail.

Les prix producteurs ont reculé de 0,6% le mois dernier, après des hausses de 0,7% en février et de 0,2% en janvier. Le consensus ne tablait pourtant que sur une baisse de 0,1% le mois dernier.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à mars 2012, l'indice des prix producteurs affiche une hausse de 1,1%, après une augmentation de 1,7% observée en février.

Hors secteurs de l'alimentation (+0,8%) et de l'énergie (-3,4%) toutefois, l'indice PPI s'inscrit en augmentation de 0,2% d'un mois sur l'autre en mars, conformément au consensus et en ligne avec les taux observés sur les deux premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance