BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse des prix un peu plus forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Entrainés par l'énergie, les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en novembre aux Etats-Unis, selon les données du Département du Travail, soit un peu plus que ce que les économistes attendaient (-0,2%). Dans le dét

(CercleFinance.com) - Entrainés par l'énergie, les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en novembre aux Etats-Unis, selon les données du Département du Travail, soit un peu plus que ce que les économistes attendaient (-0,2%).

Dans le détail, on notera que les prix alimentaires ont augmenté de 0,2%, mais les prix de l'énergie ont plongé de 4,1% (-7,4% pour l'essence).

Hors ces deux éléments particulièrement volatils, l'inflation ressort à +0,1% en novembre, conformément au consensus qui visait une légère hausse.

En variation annualisée, les prix de novembre s'inscrivent en hausse de 1,8% en données totales et de 1,9% hors alimentation et énergie.

Pour mémoire, les prix à la consommation du mois d'octobre avaient augmenté de 0,1% en données totales et de 0,2% hors éléments particulièrement volatils, par rapport à septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance