BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse des reventes de logements conforme aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont diminué comme prévu en septembre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alors que les analystes attendaient environ 5,30 millions d'unités en ryt

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont diminué comme prévu en septembre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient environ 5,30 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont diminué de 1,9% à 5,29 millions, contre 5,39 millions au mois d'août (révisé de 5,48 millions en estimation initiale).

Par rapport à septembre 2012, les reventes de logements se sont inscrites en progression de 10,7% le mois dernier, une variation positive pour le 27ème mois consécutif.

'Les conditions d'achat sont devenues moins favorables avec une hausse des prix dépassant largement celle des revenus', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, qui pointe aussi une hausse à venir des taux d'intérêt hypothécaires.

A 2,21 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente a représenté cinq mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre 4,9 mois en août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance