BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse surprise des dépenses des ménages.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages américains ont enregistré une baisse surprise au mois d'avril, même si leurs revenus ont comme prévu légèrement augmenté, d'après des statistiques officielles. Le Département d

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages américains ont enregistré une baisse surprise au mois d'avril, même si leurs revenus ont comme prévu légèrement augmenté, d'après des statistiques officielles.

Le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 0,1% des dépenses des ménages en avril, après une progression de 1% au mois de mars (+0,9% en estimation initiale), alors que les économistes prévoyaient une progression de 0,2%.

En ligne avec le consensus de marché, les revenus des ménages ont de leur côté augmenté de 0,3% le mois dernier, après une hausse de 0,5% le mois précédent.

Du fait de cette divergence entre l'évolution des dépenses et celle des revenus, le taux d'épargne s'est accru d'un mois sur l'autre, passant de 3,6% à 4%.

Enfin, l'indice des prix à la consommation PCE a progressé de 0,2% en avril, en données brutes comme hors alimentation et énergie, soit le même rythme que celui de mars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance