BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse surprise des commandes de biens durables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les économistes tablaient sur un rebond d'un demi-point environ, le Département du Commerce a fait état au contraire d'une baisse de 1,3% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en septembre, après une chute

(CercleFinance.com) - Alors que les économistes tablaient sur un rebond d'un demi-point environ, le Département du Commerce a fait état au contraire d'une baisse de 1,3% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en septembre, après une chute de 18,3% en août (-18,2% estimé initialement).

Pour mémoire, le chiffre impressionnant du mois d'août reflétait un retour à la normale après le bond d'ampleur comparable enregistré en juillet (+22,5%), gonflé par le grand nombre de commandes qu'avait engrangé Boeing au salon de Farnborough.

En septembre, les commandes de biens durables ont été grevées par une contraction de 3,7% dans les équipements de transport, une catégorie sans laquelle l'indice ne s'est contracté que de 0,2%. Hors défense, les commandes de biens durables ont diminué de 1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance