BFM Patrimoine
Placements

USA: des chiffres du logement 'en demi-teinte' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes de logements anciens aux Etats-Unis publiés jeudi sont 'en demi-teinte', estiment les économistes de Natixis. Si leur progression de 0,8% en février s'inscrit en ligne avec les prévisions, les analyst

(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes de logements anciens aux Etats-Unis publiés jeudi sont 'en demi-teinte', estiment les économistes de Natixis.

Si leur progression de 0,8% en février s'inscrit en ligne avec les prévisions, les analystes de la banque française mettent en évidence le repli des ventes de maisons individuelles, véritable moteur du marché, ainsi que la montée en puissance des ventes forcées, passées de 23% à 25% du total.

Autre facteur de déception selon Natixis, les stocks se sont accrus de 9,6% pour atteindre 1,94 million d'unités le mois dernier, ce qui confirme que la tendance générale reste à la hausse.

Dans leur note, les économistes expliquent s'attendre à ce que le marché de l'immobilier continue d'être alimenté par des biens saisis, proposés à des prix particulièrement compétitifs par rapport aux logements neufs.

'Dès lors, nous nous attendons toujours à une reprise relativement graduelle du prix des maisons et des mises en chantier', indiquent-ils.

Natixis dit désormais attendre les chiffres des logements neufs, la semaine prochaine, jugées plus pertinentes pour évaluer l'état actuel de l'état de la demande puisque celles-ci sont comptabilisées dès le moment de la signature du contrat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance