BFM Patrimoine
Placements

USA: chute brutale de la confiance du consommateur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board a chuté à 71,2 sur le mois qui s'achève, contre 80,2 en septembre (en données révisées de 79,7 en estimation initiale), alors que les analystes ne l'atte

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board a chuté à 71,2 sur le mois qui s'achève, contre 80,2 en septembre (en données révisées de 79,7 en estimation initiale), alors que les analystes ne l'attendaient qu'un peu au-dessous de 76.

Dans le détail, l'indice d'évaluation de la conjoncture du moment n'est passé que de 73,5 à 70,7, mais celui des anticipations futures a plongé à 71,5, contre 84,7 le mois précédent.

'La fermeture partielle d'administrations fédérales et la crise du plafond de la dette ont porté un coups dur aux perspectives des consommateurs', souligne Lynn Franco, en charge du calcul de l'indice.

'Compte tenu du caractère temporaire de l'accord politique intervenu sur ces sujets au cours du mois, la confiance devrait se montrer volatile au cours des prochains mois', prévient l'économiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance