BFM Patrimoine
Placements

USA: chute spectaculaire du taux de chômage.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé nettement plus d'emplois que prévu au mois d'avril, aidant ainsi à une chute spectaculaire du taux de chômage, d'après le rapport officiel sur l'emploi publié ce vendredi. Le mois dernier, c

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé nettement plus d'emplois que prévu au mois d'avril, aidant ainsi à une chute spectaculaire du taux de chômage, d'après le rapport officiel sur l'emploi publié ce vendredi.

Le mois dernier, ce sont 288.000 emplois non agricoles qui ont été créés outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 215.000.

Ces chiffres viennent conforter un retour de l'économie américaine à son rythme de croisière après le 'coup de froid' lié à la météo glaciale de janvier et février.

Par ailleurs, l'administration a révisé ses estimations pour le mois de février, de 197.000 à 222.000, et pour le mois de mars, de 192.000 à 203.000.

Le taux de chômage a plongé de 0,4 point d'un mois sur l'autre à 6,3%, son plus bas niveau depuis septembre 2008, là où le consensus ne tablait que sur une baisse à 6,6%.

Cette baisse s'accompagne néanmoins d'une dégradation du taux de participation au marché du travail en avril, à 62,8% contre 63,2% le mois précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance