BFM Patrimoine
Placements

USA: des commandes de biens durables 'mitigées' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres des commandes de biens durables dressent un tableau mitigé de l'économie américaine, d'après les analystes Natixis. La banque française fait remarquer que la chute des commandes aux Etats-Unis le mois

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres des commandes de biens durables dressent un tableau mitigé de l'économie américaine, d'après les analystes Natixis.

La banque française fait remarquer que la chute des commandes aux Etats-Unis le mois dernier s'explique essentiellement par le repli des composantes volatiles que sont les secteurs de la défense et de l'aéronautique, tandis que la version de base de l'indicateur affiche une petite hausse.

Selon les chiffres publiés par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont baissé de 5,7% en mars aux Etats-Unis.

Hors transports et défense - une composante qui reflète bien l'investissement des entreprises - les commandes n'ont progressé que de 0,2%.

'Ces dernières ont été portées par une modeste remontée des commandes d'automobile, des pièces détachées et de matériel informatique, tous les autres postes accusant des replis généralisés', souligne Natixis.

Les économistes de la banque rappellent que la statistique hors aéronautique et hors défense est fortement corrélée à l'évolution du PIB, confirmant l'hypothèse d'un ralentissement des investissements au premier trimestre.

Natixis maintient malgré tout inchangée sa prévision d'une croissance de 2,9% du PIB américain sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance