BFM Patrimoine
Placements

USA: la consommation en hausse de 0,4% en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation ont progressé aux Etats-Unis en juillet, à un rythme supérieur aux revenus, selon des statistiques publiées jeudi par le gouvernement. D'après le Département du Commerce, les dépenses des mé

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation ont progressé aux Etats-Unis en juillet, à un rythme supérieur aux revenus, selon des statistiques publiées jeudi par le gouvernement.

D'après le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,4% le mois dernier après avoir progressé d'à peine 0,1% en juin.

Les économistes s'attendaient à ce que les dépenses, qui représentent près des deux-tiers de l'activité économique américaine, progressent de 0,5% en juillet après une première estimation ressortie stable en juin.

Les dépenses de consommation ont notamment été soutenues par une hausse de 0,3% des revenus, soit exactement la croissance attendue par les analystes. En juin, les revenus avaient déjà progressé de 0,3%.

Conséquence logique, le taux d'épargne a reculé à 4,2% le mois dernier contre 4,3% en juin.

Ces chiffres laissent entrevoir une croissance plutôt solide au troisième trimestre et compromettent l'hypothèse d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3'), déjà mise à mal par les dernières statistiques américaines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance