BFM Patrimoine
Placements

USA: la consommation reste solide (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu des ventes au détail américaines en novembre constitue une nouvelle illustration de la vigueur de la consommation aux Etats-Unis, jugent jeudi les équipes de Natixis. La banque française recon

(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu des ventes au détail américaines en novembre constitue une nouvelle illustration de la vigueur de la consommation aux Etats-Unis, jugent jeudi les équipes de Natixis.

La banque française reconnaît que la plus grande partie de la hausse provient du dynamisme du secteur automobile, mais fait remarquer que la version de base de la statistique (hors éléments volatils) s'inscrit elle aussi en progression, avec une augmentation généralisée à presque l'ensemble des catégories.

La révision à la hausse des chiffres du mois d'octobre confirme par ailleurs que le 'shutdown' gouvernemental n'a eu qu'un impact limité sur l'activité économique en octobre, ajoute Natixis.

'Alors que les distributeurs font part de leur optimisme dans le dernier Beige Book avant la saison des fêtes de fin d'année et alors que la consommation s'est reprise en novembre, nous nous attendons à ce que la consommation demeure solide jusqu'à la fin de l'année avant de se renforcer en 2014, dans ce qui apparaît désormais être un environnement économique plutôt solide (amélioration du marché du travail, moindres incertitudes budgétaires,...)', conclut la banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance