BFM Patrimoine
Placements

USA: contraction du secteur manufacturier un peu accélérée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors qu'il était attendu de retour à la stabilité, le secteur manufacturier des Etats-Unis a au contraire légèrement accéléré sa contraction au mois d'août, d'après la dernière enquête mensuelle de l'Institute for S

(CercleFinance.com) - Alors qu'il était attendu de retour à la stabilité, le secteur manufacturier des Etats-Unis a au contraire légèrement accéléré sa contraction au mois d'août, d'après la dernière enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) réalisée auprès des directeurs d'achats.

L'indice manufacturier ressort à 49,6 ce mois-ci, contre 49,8 en juillet. Par comparaison, les économistes attendaient une hausse vers 50 en août.

Pour mémoire, le seuil de 50 marque la frontière entre croissance et contraction de l'activité : plus l'indice est bas en dessous de ce seuil, plus la contraction est forte.

Dans le détail, les composantes des nouvelles commandes et de l'emploi ont baissé de 0,9 point et de 0,4 point respectivement, tandis que celle de la production a chuté de 4,1 points à 47,2.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance