BFM Patrimoine
Placements

USA: croissance en panne dans le secteur manufacturier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain est restée faible en août, selon les données finales de la dernière enquête Markit. L'indice PMI manufacturier aux Etats-Unis ressort à 51,5 le mois dernier, contre 51,9 en

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain est restée faible en août, selon les données finales de la dernière enquête Markit.

L'indice PMI manufacturier aux Etats-Unis ressort à 51,5 le mois dernier, contre 51,9 en estimation flash et 51,4 au mois de juillet, ne signalant qu'une modeste amélioration des conditions d'activité dans le secteur manufacturier.

'Si le PMI ne se redresse pas de manière significative en septembre, la croissance du secteur manufacturier devrait atteindre l'un de ses plus bas niveaux depuis le début de la reprise', avertit Mark Wingham, économiste chez Markit.

Certes, la composante des nouvelles commandes s'est améliorée le mois dernier, passant de 51 à 51,9, mais celle de l'emploi s'est détériorée, de 52,7 en juillet à 52,4 au mois d'août.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance