BFM Patrimoine
Placements

USA: déficit commercial bien plus bas que prévu en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a diminué bien plus que prévu en décembre 2012 en raison surtout d'une forte baisse des importations, selon des statistiques publiées vendredi par le Département du Commerce. Sur le der

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a diminué bien plus que prévu en décembre 2012 en raison surtout d'une forte baisse des importations, selon des statistiques publiées vendredi par le Département du Commerce.

Sur le dernier mois de l'année, la balance commerciale américaine affiche un déficit mensuel de 38,5 milliards de dollars, contre 48,6 milliards le mois précédent.

Par comparaison, les économistes ne tablaient en moyenne que sur une baisse vers 46 milliards en décembre.

Par ailleurs, le chiffre de novembre a été révisé par rapport à une estimation initiale de 48,7 milliards.

En décembre, les exportations de biens et services ont augmenté de 3,9 milliards d'un mois sur l'autre, à 186,4 milliards de dollars, tandis que les importations ont reculé de 6,2 milliards, à 224,9 milliards.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le déficit commercial des Etats-Unis s'est établi à 540,4 milliards, soit 3,4% du PIB, à comparer à 559,9 milliards (3,7% du PIB) en 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance