BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse attendue de l'indice 'UMich' en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice préliminaire de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan ('UMich'), qui sera dévoilé peu avant 15h00, est attendu en hausse vers 78 par le consensus, contre 77,6 au mois de février. 'La conf

(CercleFinance.com) - L'indice préliminaire de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan ('UMich'), qui sera dévoilé peu avant 15h00, est attendu en hausse vers 78 par le consensus, contre 77,6 au mois de février.

'La confiance des consommateurs devrait s'être améliorée ces dernières semaines, notamment grâce à la poursuite de la hausse des marchés actions et de l'amélioration du marché immobilier, mais aussi sous l'effet de la forte baisse du taux de chômage annoncée par le Département du Travail la semaine dernière', explique Aurel BGC.

Le bureau d'études estime que ces éléments devraient largement compenser l'impact potentiellement négatif de l'incapacité des responsables politiques à s'entendre pour éviter les coupes automatiques de dépenses fédérales.

Outre l'indice 'UMich', les investisseurs devraient être attentifs cet après-midi à l'indice 'Empire State' de la Fed de New York (13h30), que les économistes attendent en moyenne en baisse de deux points par rapport au niveau de 10 enregistré en février.

Seront aussi dévoilés les indices des prix à la consommation (13h30) et de la production industrielle (14h15) pour février, qu'Aurel BGC anticipe en hausses de 0,3% et de 0,4% respectivement. 'Sauf surprise, ces deux indicateurs ne devraient pas provoquer de réaction marquée des marchés', prévient toutefois le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance