BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse de l'indice PMI composite en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur privé américain s'accélère aux Etats-Unis, au vu de l'indice PMI composite de Markit qui passe de 53,5 en décembre 2014 à 54,4 en janvier. L'indice figure donc à un niveau bien supérieur à la barr

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur privé américain s'accélère aux Etats-Unis, au vu de l'indice PMI composite de Markit qui passe de 53,5 en décembre 2014 à 54,4 en janvier.

L'indice figure donc à un niveau bien supérieur à la barre des 50 points distinguant croissance et contraction de l'activité, mais se situe tout de même à son deuxième niveau le plus bas depuis février 2014.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI s'est établi à 54,2 au titre du mois dernier, révisé par rapport à une estimation flash de 54,0. Il était ressorti à 53,3 au mois de décembre.

Selon Chris Williamson, chief economist chez Markit, ces chiffres suggèrent un taux de croissance économique légèrement supérieur à 2% en rythme annualisé en ce début 2015.

'Les entreprises engrangent leur plus faible hausse de nouvelles commandes depuis la crise financière il y a six ans, sur fond de faible croissance mondiale et américaine et de vigueur du dollar', précise-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance