BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse moins forte que prévu des indicateurs avancés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés aux Etats-Unis a augmenté un peu moins que prévu en juin en raison d'un ralentissement des permis de construire, annonce vendredi le Conference Board. L'indice précurseur, censé préfigurer

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés aux Etats-Unis a augmenté un peu moins que prévu en juin en raison d'un ralentissement des permis de construire, annonce vendredi le Conference Board.

L'indice précurseur, censé préfigurer l'évolution de la conjoncture dans les les mois à venir, a augmenté de 0,3% le mois dernier, à 102,2, après une hausse de 0,7% en mai et de 0,3% en avril.

Les économistes anticipaient un indice en hausse d'environ 0,5%.

Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board, estime que cette nouvelle progression pourrait néanmoins augurer d'une accélération de l'activité au cours de la seconde moitié de l'exercice.

'L'amélioration de la confiance du consommateur, sous l'effet des créations d'emplois soutenues (...), demeure le principal facteur à l'origine de l'amélioration de l'économie américaine', précise de son côté Ken Goldstein, lui aussi économiste au Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance