BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse du PMI manufacturier à 55,8 en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI final de Markit pour les Etats-Unis progresse de 54 en décembre à 55,8 en janvier, et indique donc une expansion vigoureuse du secteur manufacturier américain en ce début d'année. S'il a été révisé par rapp

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final de Markit pour les Etats-Unis progresse de 54 en décembre à 55,8 en janvier, et indique donc une expansion vigoureuse du secteur manufacturier américain en ce début d'année.

S'il a été révisé par rapport à une estimation préliminaire de 56,1, l'indice de janvier signale tout de même la plus forte progression du secteur en neuf mois.

Pour mémoire, un indice au-dessus de la barre de 50 du sans changement indique une expansion du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de cette expansion est fort.

'La demande intérieure a continué de s'améliorer, tandis que les commandes à l'exportations ont été tirées par des demandes plus fermes en provenance de pays comme la Chine ou l'Allemagne', explique Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance