USA: hausse surprise de la confiance du consommateur.
(CercleFinance.com) - Contre toute attente, la confiance du consommateur américain a continué de s'améliorer au mois d'août, d'après l'enquête du Conference Board dont l'indice de confiance a atteint 92,4, contre 90,3 (révisé) en juillet. Au
(CercleFinance.com) - Contre toute attente, la confiance du consommateur américain a continué de s'améliorer au mois d'août, d'après l'enquête du Conference Board dont l'indice de confiance a atteint 92,4, contre 90,3 (révisé) en juillet.
Au plus haut depuis octobre 2007, l'indice dépasse nettement les prévisions des économistes qui tablaient au contraire sur un chiffre en baisse à moins de 90 après les 90,9 initialement annoncés pour le mois dernier.
Il s'agit de son quatrième mois de progression d'affilée. Dans le détail, le sous-indice de la situation actuelle s'est amélioré à 94,6 contre 87,9 en juillet, alors que la composante des attentes est passée à 90,9 en août, contre 91,9 le mois dernier.
'L'amélioration des conditions d'activité et un marché du travail robuste aident à soutenir le moral des ménages', explique Lynn Franco, la directrice des indicateurs économiques au Conference Board.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.