BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse surprise du déficit commercial.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial américain s'est lourdement creusé en décembre sous l'effet d'une réduction des exportations et d'une hausse des importations, montrent des statistiques officielles publiées jeudi. Le Département du C

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial américain s'est lourdement creusé en décembre sous l'effet d'une réduction des exportations et d'une hausse des importations, montrent des statistiques officielles publiées jeudi.

Le Département du Commerce a ainsi fait état ce matin d'un déficit en hausse à 46,6 milliards de dollars, après celui de 39,8 milliards (révisé de 39 milliards) annoncé pour le mois de novembre.

Les économistes prévoyaient en moyenne un déficit de 38 milliards de dollars pour décembre.

En moyenne mobile sur trois mois, une mesure qui permet de se faire une idée plus complète de la situation, le déficit de la balance commerciale américaine se creuse légèrement de 1,1 milliard à 42,7 milliards de dollars sur la période octobre-décembre.

En décembre, les exportations ont baissé de 1,5 milliard à 194,9 milliards de dollars, sur fond de raffermissement du billet vert, tandis que les importations dans leur ensemble se sont élevées à 241,4 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 5,3 milliards notamment en raison de la montée des importations de pétrole brut.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance