BFM Patrimoine
Placements

USA: les indicateurs avancés inchangés en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés américains calculé par le Conference Board est resté inchangé au mois de juin, certaines composantes comme la faiblesse des permis de construire ayant neutralisé d'autres facteurs comme le

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés américains calculé par le Conference Board est resté inchangé au mois de juin, certaines composantes comme la faiblesse des permis de construire ayant neutralisé d'autres facteurs comme le reflux des inscriptions au chômage.

Ce baromètre - censé préfigurer l'évolution de l'économie pour les mois à venir - avait progressé de 0,2% en mai et de 0,8% au mois d'avril.

Pour le mois dernier, les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,3%.

Le Conference Board fait néanmoins remarquer que la moyenne à six mois de l'indicateur demeure largement positive, laissant entrevoir une poursuite de la croissance économique jusqu'à la fin de l'année.

'Certains segments de l'économie rebondissent plus vite que d'autres, ce qui aboutit à une croissance modérée mais positive', explique Ken Goldstein, économiste au Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance