BFM Patrimoine
Placements

USA: indice des prix grevé par l'énergie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En raison d'une baisse des prix de l'énergie, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont restés stables en octobre, selon le Département du Travail, mais les économistes attendaient en moyenne une baisse de 0,1%. Cette

(CercleFinance.com) - En raison d'une baisse des prix de l'énergie, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont restés stables en octobre, selon le Département du Travail, mais les économistes attendaient en moyenne une baisse de 0,1%.

Cette stagnation des prix intervient après une hausse de 0,1% le mois précédent, chiffre confirmé par rapport à l'estimation préliminaire.

En excluant les prix de l'énergie (-1,9%) et de l'alimentation (+0,1%), l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,2% en octobre, tandis que le consensus ne prévoyait qu'une nouvelle hausse de 0,1%, comme le mois précédent.

En rythme annuel, c'est-à-dire sur 12 mois, le taux d'inflation en données brutes est ressorti à 1,7% le mois dernier, soit le même rythme que celui observé en septembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance