BFM Patrimoine
Placements

USA: indice PMI des services révisé en baisse pour avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'établit finalement à 57,4 pour le mois d'avril, à comparer à 57,8 en estimation 'flash' et à 59,2 pour le mois précédent. Cette révision en baisse de l'in

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'établit finalement à 57,4 pour le mois d'avril, à comparer à 57,8 en estimation 'flash' et à 59,2 pour le mois précédent.

Cette révision en baisse de l'indice traduit donc une décélération de la croissance du secteur plus forte qu'estimé initialement. Par comparaison, les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation 'flash'.

Pour mémoire, le seuil de 50 marque la frontière entre expansion et contraction du secteur : plus l'indice est haut au-dessus de ce niveau, plus le rythme de l'expansion est fort.

Au niveau composite - c'est-à-dire en combinant des secteurs des services et manufacturier - l'indice PMI de Markit passe de 59,2 en mars à 57,0 en avril, un niveau révisé d'une estimation 'flash' qui était de 57,4.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance