BFM Patrimoine
Placements

USA: indice PMI des services révisé en baisse pour mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 56,2 en donnée définitive pour le mois de mai, contre 56,4 en estimation flash et 57,4 pour avril. Cette révision en baisse pour mai traduit donc un

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 56,2 en donnée définitive pour le mois de mai, contre 56,4 en estimation flash et 57,4 pour avril.

Cette révision en baisse pour mai traduit donc un ralentissement d'autant plus fort de l'activité dans le secteur le mois dernier, même si l'indice se maintient bien au-dessus du seuil de 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité.

En tenant compte du secteur manufacturier, l'indice PMI composite passe de 57 en avril à 56 en mai (contre 56,1 en estimation flash), un chiffre qui reflète la plus faible expansion du secteur privé américain depuis janvier dernier.

'La force du dollar pèse clairement sur les exportations, mais la croissance des commandes demeure assez vigoureuse pour inciter les entreprises à accroitre leurs embauches à leur plus forte rythme depuis près d'un an', souligne Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance