BFM Patrimoine
Placements

USA: indice PMI manufacturier estimé à 54,3 en février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain a accéléré contre toute attente en février, d'après l'estimation flash de l'enquête PMI de Markit. Cet indice préliminaire s'établit en effet à 54,3 pour le mois en cour

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain a accéléré contre toute attente en février, d'après l'estimation flash de l'enquête PMI de Markit. Cet indice préliminaire s'établit en effet à 54,3 pour le mois en cours, contre 53,9 en janvier.

Par comparaison, les économistes attendaient en moyenne une baisse de l'indice vers 53,6.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction du secteur : plus il est haut au-dessus, plus le rythme de l'expansion est rapide.

L'indice manufacturier se montre au-dessus de ce seuil depuis maintenant près de cinq années et demie.

'Néanmoins, le taux de croissance demeure bien inférieur aux pics de l'année dernière', fait remarquer Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

'Le ralentissement de la croissance des nouvelles commandes à leur rythme le plus faible depuis un peu plus d'un an semble amener les entreprises à se montrer plus prudentes quant aux embauches', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance