BFM Patrimoine
Placements

USA: indice PMI manufacturier revu en baisse pour juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'accélère en juin, d'après l'indice PMI sectoriel de Markit qui progresse à 57,3, contre 56,4 en mai. Il se retrouve toutefois révisé en légère baisse par rapport à son e

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'accélère en juin, d'après l'indice PMI sectoriel de Markit qui progresse à 57,3, contre 56,4 en mai. Il se retrouve toutefois révisé en légère baisse par rapport à son estimation flash de 57,5.

L'indice n'en demeure pas moins à son niveau le plus élevé depuis mai 2010. Cette hausse est portée essentiellement par les composantes de la production et des nouvelles commandes qui, à 61 et 61,2 respectivement, s'établissent à leur plus haut depuis un peu plus de quatre ans.

'Nous nous attendons à une croissance du PIB américain de plus de 3% en rythme annualisé sur le deuxième trimestre, faisant plus que compenser la contraction observée au premier', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance