BFM Patrimoine
Placements

USA: l'expansion manufacturière accélère en mars (Markit).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain accélère très modestement en mars, d'après l'indice PMI flash de Markit qui s'établit à 55,3 pour le mois en cours, contre 55,1 en février. Par comparaison, les économist

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain accélère très modestement en mars, d'après l'indice PMI flash de Markit qui s'établit à 55,3 pour le mois en cours, contre 55,1 en février. Par comparaison, les économistes attendaient en moyenne une légère baisse de l'indice vers 54,7.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction du secteur : plus il est haut au-dessus, plus le rythme de l'expansion est rapide. L'indice manufacturier se monte à son niveau le plus élevé depuis cinq mois.

'Si la croissance économique pourrait décevoir au premier trimestre 2015, avec un rythme annualisé inférieur au 2,2% du quatrième de 2014, le redressement des commandes rassure sur la probabilité d'un redressement de la croissance à l'approche de l'été', fait remarquer Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

Il note aussi que l'appréciation du dollar permet de baisser les prix à l'importation, pesant ainsi sur les coûts manufacturiers et donc les tensions inflationnistes, ce qui devrait autoriser un maintien des taux d'intérêts bas plus longtemps.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance