BFM Patrimoine
Placements

USA: l'indice des indicateurs avancés ralentit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés n'a que légèrement progressé au mois de janvier, annonce jeudi le Conference Board, ce qui pourrait laisser présager d'un ralentissement de la croissance dans les mois qui viennent. L'indice

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés n'a que légèrement progressé au mois de janvier, annonce jeudi le Conference Board, ce qui pourrait laisser présager d'un ralentissement de la croissance dans les mois qui viennent.

L'indice considéré comme précurseur a progressé de 0,2% à 121,1 le mois dernier, après avoir augmenté de 0,4% en décembre et de 0,3% en novembre.

Les analystes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,5%.

'L'indice des indicateurs avancés a continué sa progression en janvier, mais son rythme s'est ralenti ces derniers mois', constate Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board.

'Si l'indicateur augure de perspectives favorables pour 2015, l'absence de dynamique forte dans la construction résidentielle, conjuguée à la faiblesse des carnets de commandes dans l'industrie manufacturière, pose un risque baissier pour l'économie américaine', souligne-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance