BFM Patrimoine
Placements

USA: la consommation décevante en mars (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La consommation aux Etats-Unis s'est montrée décevante au mois de mars avec un rebond des ventes de détail moins vigoureux que prévu en dépit de la normalisation des conditions météo, estiment mardi les analystes de Natix

(CercleFinance.com) - La consommation aux Etats-Unis s'est montrée décevante au mois de mars avec un rebond des ventes de détail moins vigoureux que prévu en dépit de la normalisation des conditions météo, estiment mardi les analystes de Natixis.

Pour mémoire, le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 0,9% des ventes au détail le mois dernier, alors que le consensus anticipait une progression de 1,2%.

Natixis fait remarquer que les ventes d'automobiles ont, comme prévu, opéré un rebond significatif le mois dernier tandis que les ventes des stations-services ont pâti d'un effet-prix défavorable lié à la chute du cours du baril de brut.

En excluant les composantes les plus volatiles de la statistique, les ventes de détail affichent encore une progression inférieure aux attentes, poursuit Natixis, qui voit là le signe d'une dynamique de dépenses toujours 'modeste' sur le premier trimestre.

'Malgré cela, au vu de la progression des revenus et des perspectives favorables sur les salaires (grâce à la croissance du marché de l'emploi et à l'accélération des salaires), il pourrait exister une marge de progression au niveau des dépenses des ménages au deuxième trimestre', conclut Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance