BFM Patrimoine
Placements

USA: la croissance du secteur privé ralentit en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit composite des Etats-Unis a reculé le mois dernier, passant de 56,1 en novembre à 53,5 en décembre, un niveau inférieur à l'estimation flash qui était ressortie à 53,8. Il pointe ainsi la plus faible ex

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit composite des Etats-Unis a reculé le mois dernier, passant de 56,1 en novembre à 53,5 en décembre, un niveau inférieur à l'estimation flash qui était ressortie à 53,8.

Il pointe ainsi la plus faible expansion du secteur privé américain en 14 mois. Pour mémoire, la barre de 50 marque la frontière entre expansion et contraction du secteur.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI s'est réduit de 56,2 à 53,3, son plus bas niveau depuis février dernier. Il a été affecté par la plus faible croissance des nouvelles affaires depuis plus de deux ans.

'Au vu des PMI la croissance du PIB au quatrième trimestre semble plus proche de 2% que du taux annualisé de 5% observé au troisième' estime Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance