BFM Patrimoine
Placements

USA: le creusement du déficit dû à un rattrapage (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le creusement spectaculaire du déficit commercial américain au mois de mars est dû à une forte hausse des importations, explique mardi Natixis. Dans une note de réaction, les économistes de la banque française évoquent u

(CercleFinance.com) - Le creusement spectaculaire du déficit commercial américain au mois de mars est dû à une forte hausse des importations, explique mardi Natixis.

Dans une note de réaction, les économistes de la banque française évoquent un simple 'effet rattrapage' après les mouvements sociaux qui ont plombé pendant de longs mois l'activité sur les ports de la côte ouest.

Natixis mentionne donc des données 'polluées' par la reprise de l'activité portuaire en mars.

Pour la banque française, l'impact de la balance commerciale sur le PIB des Etats-Unis au premier trimestre devrait donc être 'légèrement négatif', Washington étant déjà parti du principe d'une remontée des importations dans le calcul de ses chiffres préliminaires.

Natixis s'attend à ce que la contribution du commerce extérieur à la croissance demeure négative dans les mois qui viennent sur fond de dollar fort et de progression plus rapide des importations que des exportations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance