USA: le secteur manufacturier poursuit sa croissance.
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain a progressé en janvier à son rythme le plus rapide en trois mois, entraînant un redressement des embauches, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit. A 53,9, l'indice des dire
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain a progressé en janvier à son rythme le plus rapide en trois mois, entraînant un redressement des embauches, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit.
A 53,9, l'indice des directeurs d'achat compilé par Markit ressort bien au-dessus de la barre des 50 points distinguant croissance et contraction de l'activité.
'Le secteur manufacturier a poursuivi sa croissance en janvier, mais demeure à un niveau inférieur à celui constaté à l'été dernier', fait remarquer Chris Williamson, le chef économiste de Markit.
L'analyste invoque notamment la récente hausse du dollar, qui pénalise les exportations des industriels américains, et l'effet de la chute des prix du pétrole, qui s'est traduit par une contraction des investissements des groupes énergétiques.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.