BFM Patrimoine
Placements

USA: légère révision de l'indice PMI manufacturier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI manufacturier de Markit est ressorti à 54,8 en lecture définitive au titre du mois de novembre, révisé donc en très légère hausse par rapport à l'estimation 'flash' de 54,7 parue dans le courant du mois éco

(CercleFinance.com) - L'indice PMI manufacturier de Markit est ressorti à 54,8 en lecture définitive au titre du mois de novembre, révisé donc en très légère hausse par rapport à l'estimation 'flash' de 54,7 parue dans le courant du mois écoulé.

L'indice n'en demeure pas moins inférieur à celui de 55,9 d'octobre, une baisse d'un mois sur l'autre qui traduit donc un ralentissement de l'expansion du secteur manufacturier. Par comparaison, les économistes anticipaient une révision en hausse de l'indice vers 55 en novembre.

'A moins que la croissance du carnet de commande ne se redresse, les usines vont inévitablement se tourner vers des réductions d'emploi pour mettre leurs capacités en conformité avec la demande plus faible', prévient Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance