BFM Patrimoine
Placements

USA: l'expansion manufacturière ralentit un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain se poursuit mais à un rythme ralenti, à en croire l'indice PMI flash de Markit qui recule à 55,2 ce mois-ci, contre 55,8 en janvier. Parmi les grandes composantes de l'indice, c

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain se poursuit mais à un rythme ralenti, à en croire l'indice PMI flash de Markit qui recule à 55,2 ce mois-ci, contre 55,8 en janvier.

Parmi les grandes composantes de l'indice, celle de la production s'améliore pour atteindre son plus haut niveau depuis presque deux ans, à 58,1, 'éloignant ainsi le spectre d'une récession en double-creux' selon Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

Celui-ci note toutefois que la faible demande extérieure entraine un recul des commandes à l'exportation, pour la première fois depuis octobre dernier, et donc un ralentissement de la croissance des commandes globales.

'Les entreprises ont encore besoin d'observer une plus grande confiance dans les perspectives économiques à long terme pour faire vraiment redémarrer l'emploi', estime l'économiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance