BFM Patrimoine
Placements

USA: l'expansion manufacturière s'accélère selon Markit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier s'accélère aux Etats-Unis, au vu de l'indice PMI de Markit qui s'est établi à 54 au titre du mois dernier, contre 52,8 en novembre. L'indice a atteint en décembre son plus haut niveau

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier s'accélère aux Etats-Unis, au vu de l'indice PMI de Markit qui s'est établi à 54 au titre du mois dernier, contre 52,8 en novembre.

L'indice a atteint en décembre son plus haut niveau depuis mai dernier. Toutefois, il ressort en légère baisse par rapport à l'estimation préliminaire, qui était de 54,2.

La croissance de l'emploi et de la production dans le secteur manufacturier s'accentue, nourrie à la fois par la demande intérieure et les commandes à l'exportation.

'Si la croissance économique peut se montrer décevante au quatrième trimestre par rapport au rythme de 3,1% du troisième, les enquêtes PMI de la fin de l'année suggèrent que les perspectives s'éclaircissent pour la nouvelle année', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance