BFM Patrimoine
Placements

USA: l'expansion des services ralentit plus que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu un ralentissement légèrement plus fort que prévu au mois d'octobre, d'après l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM). L'indice ISM non-ma

(CercleFinance.com) - L'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu un ralentissement légèrement plus fort que prévu au mois d'octobre, d'après l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM non-manufacturier a baissé à 54,2 le mois dernier, contre 55,1 en septembre, alors que les analystes l'attendaient en baisse à environ 54,5.

Pour mémoire, le seuil de 50 marque la frontière entre croissance et contraction du secteur : plus l'indice est bas en dessus de ce seuil, plus la croissance est faible.

Dans le détail, les composantes de la production et des nouvelles affaires ont reculé sensiblement, respectivement de 4,5 points à 55,4 et de 2,9 points à 54,8, mais celle de l'emploi a progressé de 3,8 points à 54,9.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance